• A compter du 27 mars, la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours.


    Cette règle s’applique pour tout élève déclaré cas positif par ses responsables légaux à compter du 27 mars.

    Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).


    Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables.


    En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci.


    En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.


    Pour l’apparition d’un cas confirmé parmi les personnels la règle est inchangée.
    Comme dans les autres cas de fermeture pour raison sanitaire, les responsables légaux peuvent bénéficier des facilités mises en place par le Gouvernement.

     

    N'hésitez pas à appeler la directrice en cas de questionnement. Merci de laisser un message si il y a le répondeur.

    Votre enfant a de la fièvre et/ou il présente des symptômes tels que :

    - infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre,

    - fatigue inexpliquée,

    - douleur musculaire inexpliquée,

    - maux de tête inhabituels,

    - diminution ou perte du goût ou de l’odorat,

    - diarrhée

    - ou altération de l’état général.

    Une rhinite seule n’est pas considérée comme un symptôme évocateur de Covid-19.

    Prévenez la directrice en précisant si votre enfant présente des symptômes et prenez contact au plus vite avec votre médecin traitant ou avec la plateforme Covid-19.

    La bonne santé de tous concerne tout le monde.

    Prenez bien soin de vous. yes


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  • Oui bravo à Paris FC cool qui a gagné 2 à 0 contre l'équipe de Grenoble yes

    Voici quelques liens si vous souhaitez en savoir plus !

    Bonne lecture

     

     


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  • Le match approche ... La banderole est installée ! yes

    Elle sera présentée sur la chaine BeIN2.

    Installée !

     


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  • La pratique d'un sport collectif développe des valeurs citoyennes, républicaines chez tous les pratiquants.

    Le football est une activité sportive très fortement plébicitée et pratiquée par nos élèves dans la cour de récréation. En effet, chaque semaine, chaque classe a deux créneaux pour cette pratique sportive dans la cour Picasso, réservée alors à cet effet.

    Aussi, tout naturellement, après l'envoi de cartes, dessins petits mots pour les résidents de l'EHPAD du Saule cendré d'Orly pour les fêtes de fin d'année, les élèves ont eu à coeur de collaborer à nouveau avec le Paris FC (Paris football club d'Orly) en réalisant une banderole de 7 mètres de long pour dire NON AU RACISME !

    La banderole a été conçue et réalisée par les élèves de l'école. Cela a permis des temps d'échanges riches en réflexions et expressions sur ce thème si important.

    Un grand bravo à eux ! yes

    Cette banderole sera exposée à la rencontre sportive de samedi 20 mars (et oui aujourd'hui, premier jour du Printemps Bouquet du fleuriste) qui aura lieu au stade Charletty de Paris entre les deux équipes : ParisFC bien sûr et Grenoble.

    Ce match, ParisFC/Grenoble sera diffusé sur la chaine BeIN Sport Max 7 avec le coup d'envoi à 20h.

    Attention, si vous souhaitez le regarder, il se peut qu'il y ait un changement de canal; il ne faut donc pas hésiter à le chercher sur les autres canaux.

    Bon match !

     

    Valeur et foot

    Valeur et footValeur et foot

     

    Valeur et footValeur et foot

     


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  • La numération désigne le mode de représentation des nombres. Plus particulièrement, la numération  désigne un mode de représentation des nombres lié à un système d’écriture en chiffres.

     L'augmentation des échanges commerciaux entre des peuples différents a apporté la nécessité de trouver un système qui soit accessible à tous.

    Des tentatives de numération ont été conçues au IIème (2ème) siècle avant notre ère (-200 ans) à Babylone *, en Chine et même dans l'empire Maya** entre le Vème et IXème siècle (5ème et 9ème siècle).

    Au Vème siècle (5ème), en Inde, des mathématiciens mettent au point un système pour représenter tous les nombres, des plus petits au plus grands, sans fin,  à l'aide de figures indépendantes. Ce système va être diffusé dans le monde arabe puis dans le monde occidental en commençant par l'Espagne.

    Avec la transformation des écritures, les chiffres indiens sont devenus les chiffes arabes.

    L'efficacité du système réside dans le rôle que joue la position des chiffres : en partant de la droite, le premier chiffre comptabilise les unités, le deuxième les dizaines, le troisième les centaines ... Mais il a fallu représenter l'absence et c'est là tout l'apport du zéro.

    Dès le VIème (6ème) siècle, les Indiens utilisent un petit cercle qu'ils appellent "sunya". Les Arabes finissent pas l'adopter et  traduisent le terme par "sifr" qui par déformation au cours du temps est devenu "chiffre".

    Thème 1 leçon 4. La Méditerranée, un espace de contact ...

     

    Le système indo-arabe s'est finalement imposé à tous en raison de sa grande facilité d'utilisation; en effet,  il n'utilise que 10 symboles : du 0 au 9

     

    * Babylone : ville antique qui se situait en Mésopotamie. La Mésopotamie désigne une région historique située entre deux grands fleuves le Tigre et l'Euphrate. A l'heure actuelle, cela représente une grande partie de l'Irak. Babylone est devenue un site archéologique.

    L’architecture de Babylone

     

    Site archéologique des ruines de l'ancienne ville de Babylone

    ** Empire Maya : civilisation importante et développée entre les années 200 et 900 APJC. Cet empire a disparu petit à petit à cause des guerres et des maladies importées par d'autres populations.

    A Quick History of the Mayan Empire - On The Go Tours Blog

     

    Les pyramides des Mayas

    On estime à l'heure actuelle la population des descendants de ce peuple d'Amérique centrale (sud du Mexique et nord de l'Amérique centrale : Guatemala, Honduras ...) entre 6 à 10 millions.

    Carte du Mexique simple

     


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