• Les élèves de CE2 ont tous apprécié le film "Le roi des masques" même, et ils en étaient d'accord, s'il était triste ! Certains ont même pleuré !

    Des trois films du dispositif "Ecole et cinéma", c'est leur préféré !

     

    - Au début, j'étais triste parce que le roi des masques cherchait un fils. Il en a trouvé un mais c'était une fille et il ne le savait pas!

    Quand il a appris que c'était une fille, il était stupéfait!

    Presqu'à la fin du film, j'étais vraiment triste parce que la fille s'était attachée à un fil et qu'elle a coupé le fil pour mourir. j'allais pleurer ! Yvelande

    - Ce film m'a plu. Il était très émouvant et il y avait des actions. J'ai envie de revoir ce film avec ma famille. J'ai super aimé ! Ayoub

    - Moi, j'ai très apprécié le film parce que le roi des masques était spectaculaire avec ses masques ! C'était super bien de regarder le film. Mais ce que je n'ai pas aimé c'est que le film était trop triste ! Hussein

    - Ce que j'ai compris dans le film, c'était l'histoire d'un homme qui s'appelle Wang et qu'on surnommait le roi des masques. A chaque fois qu'il enlevait un masque, un autre apparaissait ! Mais ce qu'il désirait le plus au monde, c'était d'avoir un petit fils. Il acheta une statuette pour pour en trouver un. Mais il apprend que c'est une fille. j'étais contente quand il décide quand même de la garder Il lui apprend à faire de l'acrobatie. Et quand elle faisait l'acrobatie, elle était très forte !

    Le film était très triste mais je l'ai beaucoup aimé ! Moi, je sais quel est le secret de Wang ! Kagné

    - J'aime quand le roi des masques fait ses tours de magie avec des masques. C'est le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie! Je vais aller au cinéma avec ma maman, mon papa et mon frère. Ce film est rigolo, c'était bien ! Laynah

    - J'ai beaucoup aimé ce film parce qu'il est drôle, il est émouvant, il est actif et il est touchant!

    j'aimerais le revoir avec mes parents, ma famille. C'est le meilleur film de "Ecole et cinéma" C'est une histoire vraie pour moi. Sofia

    - J'ai trouvé que ce film était génial !

    j'ai aimé le film quand Gouwa a  ramené un garçon dans leur maison, une barque. J'ai aimé quand ils ont fait le spectacle; j'aime leurs masques.

    Je n'ai pas aimé quand Wang se fait arrêter par les militaires. Moi, j'aime quand c'est drôle ! Enzo

     

     


    votre commentaire
  • Comme promis .... yes

    - J'ai aimé quand on était dans le grand bassin et qu'on devait avancer. On a aussi sauté dans l'eau à l'aide de la perche . Cheikinai

    - J'ai aimé nager avec les frites et j'ai aussi aimé sauter dans l'eau  et éclabousser avec les mains. J'ai aimé attraper les anneaux au fond de l'eau. Mais j'ai eu peur d'aller dans le grand bain. J'ai appris à bien nager. Maïmouna

    - Moi, j'aime quand je saute dans l'eau; c'est trop bien ! On a appris à nager et même à nager en arrière ! Enzo

    - Moi, j'ai appris que l'on peut avoir confiance et aussi j'ai appris un peu à nager. Illyana

    - J'aime nager dans le grand bain. J'ai appris à nager car je ne savais pas nager. J'aime manger le petit goûter après la piscine. Laynah

    - Moi, j'ai aimé quand on a sauté dans l'eau. Loubert

    - Ce que j'ai bien aimé à la piscine, c'est quand on a fait des entrainements en plus. J'ai appris à plonger la tête la première dans le grand bain. Hussein

    - J'ai aimé quand on entrait dans le grand bain. Je me suis dit que je n'allais jamais faire ça ! Mais en fait, ça ne fait pas peur même si au début j'avais peur car on était habitués au petit bain. Melissa

    - J'ai nagé dans le grand bain avec mes amis. Je me suis amusé et j'ai partagé de bons moments avec eux. Marwane

    - A la piscine, j'ai aimé les exercices avec les frites. J'ai aussi aimé aller dans le grand bain. Au début, j'avais un peu peur mais à mesure que les séances passaient, j'ai dépassé ma peur même si le grand bain n'et pas à ma taille; c'était bien ! Kagne

    - j'ai bien aimé la piscine. J'ai appris plein de choses et à nager. J'ai appris à respirer dans l'eau et à nager dans le grand bain. Ayoub

    - J'ai aimé la piscine et j'ai appris à nager et même sur le dos. J'ai aimé quand on a fait des bulles sous l'eau. Chaïma

    - J'ai aimé car les maîtres-nageurs étaient gentils. On avait assez de temps dans les vestiaires et on avait notre goûter à partager avec nos amies. J'ai appris que l'on n'avait pas besoin de la peur avec nous et qu'il fallait avoir l'équilibre. Et surtout le plus important c'est que j'ai bien rigolé. Sofia

    - J'ai aimé la piscine quand on a soufflé dans l'eau. Yaribel

    - Quand on est partis à la piscine là-bas on a appris plein de choses. On a appris à nager, à chercher des anneaux dans l'eau. Christiana

    - Je me suis amusée à la piscine. J'ai eu un peu de difficultés. J'ai appris à flotter et j'ai aimé quand on est partis dans le grand bain. Roquayya

    - J'ai tout aimé à la piscine; ça m'a vraiment plu surtout quand ils m'ont appris à nager dans le grand bain. Et aussi, je me suis bien amusée. Khadija

    - Moi, ce que j'ai aimé, c'est quand le maître-nageur m'a aidée à nager, à aller dans le grand bain... mais c'est parce que je n'arrivais pas à le faire. Yvelande

    - Moi, j'aime nager sous l'eau et quand on a fait la queue leu leu  pour aller sauter. J'ai adoré être dedans et nager. Jandal

    - On a fait du sport à la piscine et on a nagé dans le grand bassin. Anaïs

    - J'aime la piscine et j'aime bien apprendre à nager sur le dos. J'ai bien nagé et j'ai aimé plonger sous l'eau. Amine

    - J'ai bien nagé. J'ai aimé les jeux avec les frites. Et quand on tenait le mur; comme ça on ne tombait pas. Rayan

    Piscine


    votre commentaire
  • Dans le cadre du projet d'école sur le langage et l'éducation artistique, les élèves de la classe participent au dispositif Ecole et Cinéma.

    Ils iront au centre culturel avec les élèves des classes de CM1 et CM2,

    le mardi  21 novembre afin de voir le superbe film

    "The kid".

    Départ de l'école à 9h

    retour vers 11h45

    Les élèves vous raconteront sur le blog happy

     

    Le dispositif Ecole et Cinéma

    Le dispositif national École et cinéma a pour but de former l’enfant spectateur par la découverte active de l’art cinématographique. École et cinéma fait découvrir en salle de cinéma des films d’une grande diversité culturelle et artistique à de jeunes spectateurs et à leurs enseignants.

    Pour en savoir davantage sur le dispositif  École et cinéma, consulter la page suivante sur le site des Enfants de Cinéma : http://enfants-de-cinema.com/

    Le dispositif, selon un cahier des charges national, s’adresse aux enseignants volontaires des écoles primaires dès la moyenne section.  Dans le cadre des activités de classe, les élèves assistent à des projections – une par trimestre  – dans une salle de cinéma. Les enseignants inscrits dans le dispositif s’engagent à respecter les principes de sa mise en œuvre notamment :

    – Le visionnement par les élèves  des trois séances.

    – La participation de l’enseignant au prévisionnage des trois films et aux formations proposées.

     

    Les enseignants ont la possibilité d’approfondir le travail pédagogique autour des films grâce à la plateforme en ligne « Nanouk » accompagnant le dispositif École et cinéma.

    Cette plateforme numérique est conçue et développée par Les enfants de cinéma.
    NANOUK s’organise autour de trois espaces :

      • un espace « à la maison » destiné à la consultation publique, donc aux parents.
      • un espace « enseignant », réservé uniquement aux enseignants et aux partenaires culturels
      • un espace « à l’école » dédié uniquement aux utilisations pédagogiques dans le cadre scolaire

    La partie « Étoilements » de la plateforme (disponible dans les espaces « enseignant » et « à l’école ») met à disposition plus de 500 extraits des films du catalogue École et cinéma ainsi qu’une cinquantaine de motifs permettant de mettre en regard les extraits autour de questions thématiques et de cinéma.

    La plateforme a été conçue par Les enfants de cinéma, elle a pour objet de remettre au cœur de la pédagogie des enseignants le cinéma grâce à la mise en réseau d’extraits de films vus en salle. Elle a pour ambition de développer la sensibilité artistique des enfants et poser les jalons d’une culture cinématographique. Ce nouvel outil propose une démarche pédagogique qui fait appel à la subjectivité de chaque usager en travaillant sur le point de vue, en privilégiant l’approche sensible et personnelle.

    Accès à la plateforme, se rendre sur la page  : nanouk-ec.com

    Pour créer votre compte « Nanouk », un tutoriel est disponible sur le site des Enfants de cinéma à la page suivante :

    http://enfants-de-cinema.com/edc2016/wp-content/uploads/2017/01/Tuto-inscription-NANOUK.pdf

    "


    votre commentaire
  • piscine

    piscine

    Des écrits sont en cours de réalisation yes A bientôt donc !


    votre commentaire
  • Les élèves ont terminé leurs séances piscine avec regret.

    Tous ont réalisé de grands progrès yes

    Bravo  et merci aux maitres-nageurs !


    votre commentaire