• Rencontre

    Dans le cadre du travail sur le langage oral et écrit, les élèves des classes de CM1 et CM2 (cycle 3) ont eu l'immense plaisir de rencontrer l'auteure de la pièce "La comédie de l'alphabet" yes

    Eve-Marie Bouché a obtenu la bourse du centre national du livre pour l'écriture d'une pièce théâtrale.

    Auteure de différents textes pour adultes et pour enfants, Eve-Marie Bouché vit à Paris et est maman de deux petites filles.

    Elle écrivit la pièce "La comédie de l'alphabet" en 2015 puis "L'école des petits bonhommes" en 2017 - éditions Syros.

    Elle a également publié d'autres ouvrages comme  : 15 histoires pour les vacances, 7 histoires pour mes 7 ans; 8 histoires pour mes 8 ans; Lucas ...

    Eve-Marie Bouché a répondu avec une extrême patience et gentillesse à toutes les questions -fort nombreuses- des élèves !

    Nous la remercions encore une fois.

    Quelques commentaires d'élèves sur cette rencontre :

    - J'ai bien aimé car elle était très gentille !

    - Ce qui était bien, c'est qu'elle répondait à toutes nos questions.

    - Il y avait des choses que je ne savais pas chez les écrivains, maintenant je sais.

    - J'étais content quand je l'ai vue car je pensais que c'était une dame plus agée !

    - C'était vraiment chouette de rencontrer une vraie auteure !

    - Je ne savais pas qu'il fallait autant de temps pour écrire une pièce.

    - Ce qui m'a étonné c'est qu'elle a dit que c'était parfois difficile d'écrire.

    - Elle nous a expliqué que parfois elle devait se forcer à écrire car elle n'avait rien qui lui venait comme inspiration, comme idée.

    - J'étais surprise de savoir qu'il n'y avait pas un lieu pour écrire.

    - Elle nous a dit que parfois elle allait dans un café calme pour se forcer à écrire avec son ordinateur.

    - Je croyais que les écrivains étaient bien payés.

    - Ce qui m'a surprise c'est qu'elle devait faire des efforts, comme nous, de relire, de corriger, de recommencer !

    - Elle a vraiment été très contente quand certains ont joué quelques répliques de sa pièce devant elle !

    Rencontre

    Rencontre

    Rencontre

     

     

     

     

     

    Rencontre

    Toutes nos excuses ... il faut tourner sa tête !

    Ah, la technique !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :