• Nos avis sur le roi !

    Les élèves de CE2 ont tous apprécié le film "Le roi des masques" même, et ils en étaient d'accord, s'il était triste ! Certains ont même pleuré !

    Des trois films du dispositif "Ecole et cinéma", c'est leur préféré !

     

    - Au début, j'étais triste parce que le roi des masques cherchait un fils. Il en a trouvé un mais c'était une fille et il ne le savait pas!

    Quand il a appris que c'était une fille, il était stupéfait!

    Presqu'à la fin du film, j'étais vraiment triste parce que la fille s'était attachée à un fil et qu'elle a coupé le fil pour mourir. j'allais pleurer ! Yvelande

    - Ce film m'a plu. Il était très émouvant et il y avait des actions. J'ai envie de revoir ce film avec ma famille. J'ai super aimé ! Ayoub

    - Moi, j'ai très apprécié le film parce que le roi des masques était spectaculaire avec ses masques ! C'était super bien de regarder le film. Mais ce que je n'ai pas aimé c'est que le film était trop triste ! Hussein

    - Ce que j'ai compris dans le film, c'était l'histoire d'un homme qui s'appelle Wang et qu'on surnommait le roi des masques. A chaque fois qu'il enlevait un masque, un autre apparaissait ! Mais ce qu'il désirait le plus au monde, c'était d'avoir un petit fils. Il acheta une statuette pour pour en trouver un. Mais il apprend que c'est une fille. j'étais contente quand il décide quand même de la garder Il lui apprend à faire de l'acrobatie. Et quand elle faisait l'acrobatie, elle était très forte !

    Le film était très triste mais je l'ai beaucoup aimé ! Moi, je sais quel est le secret de Wang ! Kagné

    - J'aime quand le roi des masques fait ses tours de magie avec des masques. C'est le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie! Je vais aller au cinéma avec ma maman, mon papa et mon frère. Ce film est rigolo, c'était bien ! Laynah

    - J'ai beaucoup aimé ce film parce qu'il est drôle, il est émouvant, il est actif et il est touchant!

    j'aimerais le revoir avec mes parents, ma famille. C'est le meilleur film de "Ecole et cinéma" C'est une histoire vraie pour moi. Sofia

    - J'ai trouvé que ce film était génial !

    j'ai aimé le film quand Gouwa a  ramené un garçon dans leur maison, une barque. J'ai aimé quand ils ont fait le spectacle; j'aime leurs masques.

    Je n'ai pas aimé quand Wang se fait arrêter par les militaires. Moi, j'aime quand c'est drôle ! Enzo

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :