• E.D.D

    E.D.D.

    Education au Développement Durable

    Dans le cadre des programmes scolaires, tous les élèves de l'école ont participé à des ateliers de gestion des déchets à travers des informations, des activités ainsi que des jeux de tris.

    Beaucoup ont été surpris et impressionnés de voir des cloportes, des vers de terre ... à l'aide d'une loupe !  (auxiliaires importants dans la gestion des déchets végétaux)  Le cloporte rugueux - Quel est cet animal

    Merci à Samantha (service municipal) pour ses interventions. yes

    Ces ateliers viennent en complément des opérations déjà menées sur l'école : tri des papiers, cartons, affichage de sensibilisation afin d'éviter les gaspillages d'eau, d'énergie, de papier ; collectes de piles en faveur du Téléthon, collecte de bouchons en solidarité aux personnes handicapées. En autre, des élèves "éco-responsables" sont très investis.yes

    Le soleil est là et les activités de jardinage vont démarrer : comprendre la nature, les animaux des villes ... et donc le développempent d'un comportement respectueux.

    Pour information, extrait de textes officiels :

    Éducation au développement et à la solidarité internationale

     

    NOR : MENE0900812N
    RLR : 525-0
     
    "L'éducation au développement et à la solidarité internationale vise à donner aux jeunes des clés de compréhension des déséquilibres mondiaux et à encourager leur réflexion sur les moyens de réduire la pauvreté et les inégalités. Elle participe à l'éducation au développement durable, en contribuant à la compréhension des interdépendances environnementales, économiques, sociales et culturelles à l'échelle mondiale.

     

    À ce titre, l'éducation au développement et à la solidarité internationale peut s'appuyer sur les savoirs fondamentaux dispensés à l'école, au collège et dans les voies générale, technologique et professionnelle du lycée. Dans le socle commun de connaissances et de compétences, la connaissance de la mondialisation, des inégalités et des interdépendances dans le monde est un des éléments de compréhension de l'unité et de la complexité du monde. Au sein des compétences sociales et civiques, la solidarité et la prise en compte des personnes en difficulté, en France et dans le monde, sont mentionnées parmi les attitudes qui fondent la vie en société.

     

    En complément des enseignements obligatoires, l'éducation au développement et à la solidarité internationale peut s'appuyer sur des actions éducatives et des projets de coopération internationale, propices à développer l'engagement, l'autonomie et l'initiative des élèves. Inscrits dans les projets d'école ou d'établissement, ces actions et projets pourront être menés avec le concours de partenaires extérieurs."

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