• Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui nous avons fait de la luge. On s'est bien amusé. Il y avait du soleil et le ciel était tout bleu. On a fait de longues glissades. Les remontées étaient épuisantes mais c'était génial.

    Cette après-midi nous avons fait une balade en raquette afin d'observer et de comprendre le milieu montagnard. Nous avons différencié l'ubac de l'adret et nous avons repéré les traces du lièvre variable et du chamois. C'était super.

    Bonne soirée à tous. Bonne nuit et à demain.

     

    Texte écrit par Léa, Kelly et Mathieu.


    votre commentaire
  • Bonsoir,

    Ce matin, en se levant, on a ouvert les volets et là grande surprise... On a vu un gros tas de neige magnifique ! On était super content !

    Nous sommes allés vite dehors prendre la neige. On a fait une grosse bataille de boules de neige. Et là, nous avons vu Jérome ramener les luges. Nous avons sauté dessus. On a joué plus d'une heure. On s'est mis à glisser et remonter en tombant souvent ! Mais c'était trop marrant.

    Cet après-midi, à 14h, on a commencé le ski. L'ultime jour était arrivé ! La séance s'est déroulée tranquillement. Il y avait du brouillard mais nous sommes montés en haut de la montagne. Nous avons bien skié.

    En rentrant, les professeurs de ski étaient déjà là ! Tout le monde a reçu la médaille qui lui revenait. On a tous été extrêmement content d'avoir reçu notre médaille.

    C'était une très chouette journée.

    Bonne soirée à tous.

     Mardi 14 janvier

    Texte écrit par Chaïna, Emmanuel et Mathieu.


    votre commentaire
  • Bonsoir à tous,

    La journée s'est bien passée.

    Ce matin, on a observé la carte de France pour voir où se situent les département du Val de marne et de la Savoie. Ensuite, nous avons étudié la carte de la Savoie en repérant la ville de Beaufort. Nous sommes allés choisir des souvenirs dans la salle informatique et nous avons calculé l'argent de poche.

    Durant la récréation, on a fait des glissades sur le dos et les fesses. On a appris que l'altitude pouvait étourdir les personnes car il y a moins d'oxygène. 

    Après le déjeuner, nous sommes partis au ski. On a pris le télésiège pour descendre une piste bleue. Il y a eu du brouillard et, à un moment, il a neigé ! Il faisait froid mais on était quand même content.

    Bonne soirée à tous et bonne nuit.

     

    Message écrit par Angelina, Maéva, Ismaïl et Ryad


    votre commentaire
  • Bonsoir chers parents,

    Aujourd'hui, dimanche, après un bon petit déjeuner, nous avons fait des ateliers : de la pâtisserie, du foot et un tour à l'aire de jeux.

    Dimanche 12 janvier

    Ce midi, il y avait du couscous ; il était délicieux. En dessert on a mangé une salade d'oranges avec de la cannelle.

    Après le repas, nous avons eu un temps calme dans notre chalet. On a fait des jeux.

    Ensuite, nous avons fait un rallye photos dans la ville d'Arêches. A l'aide de photos et d'indices, il fallait trouver des lieux dans la ville comme la Poste, la bibliothèque, l'église, ... Il fallait en trouver seize.

    Puis, nous avons goûté les crêpes qu'avaient fait les filles le matin à l'atelier pâtisserie. Il y en avait au sucre et au chocolat.

    En fin d'après-midi, nous sommes partis dans une ferme voir des tarines. On a pris des notes sur notre carnet. Yvon (le fermier) nous a expliqué qu'une vache produit en moyenne 20 litres de lait par jour. Il y avait deux veaux mâles. A la fin de la visite, on a goûté le lait. Il était tiède et sucré.

    Dimanche 12 janvier

     

    Dimanche 12 janvier

    Texte écrit par Ibtissem et Abdellah.


    votre commentaire
  • Bonsoir les parents,

    Aujourd'hui nous sommes allés en balade dans la ville d'Arêches. Nous avons vu une cascade d'eau, on a pris des photos.

    Ensuite on a vu la mairie d'Arêches ; il y avait des maisons décorées pour Noël.

    On a vu des choses anciennes comme des chaussures, des luges, des bidons de lait et des scies de bûcherons.

     

    village

     

    A la cantine, on a mangé des crudités, des frites, des steaks, un yaourt et des fruits. 

    Après la cantine on est parti au ski. On a du prendre pour la première fois le télésiège. Chaque groupe a appris à tourner et à s'arrêter.

     

    La journée s'est très bien passée et on s'est très bien amusé.

     

    Texte écrit par Doua, Maéva, Elyes et Oualid.

     

     

     


    votre commentaire