• Château de Fontainebleau

    Admiratifs de la fôret de Fontainebleau par sa beauté et par la quantité de gibiers qu'elle contenait, le château de Fontainebleau fut au XIIème siècle (12ème siècle) un relais de chasse pour les rois et leur cour.

    Il fût transformé et aggrandi au fil des ans.

    A partir du XVème siècle, François 1er (1494-1547) - roi de France aimant voyager de château en château s'installa définitivement à Fontainebleau conquit par la forêt giboyeuse et par la beauté du château.

    Il décida, en 1528, de transformer la forteresse médiévale en une demeure de plaisance, plus confortable. Admirateur des Arts, François 1er y fit venir de nombreux artistes pour l'aménager et le décorer.          Château de Fontainebleau

    Après les améliorations et les  embellissements apportés par  Louis XIV, Louis XV, au 18ème  siècle (XVIIIème),

    Château de Fontainebleau

    Napoléon Bonaparte (1769-1821), empereur des Français de 1804 à 1815,  conquis lui-aussi par la beauté du château le fit remeubler dès son arrivée au pouvoir.

     

    Château de Fontainebleau

    Il le surnomma   la « maison des  siècles » évoquant  les souvenirs  historiques dont les lieux sont le  témoignage par les différents  styles de bâtis. Il l'appelait  également "le vrai château des   rois !

    Château de Fontainebleau

    Ainsi le château actuel se compose d'éléments de styles médiévaux, renaissance, et classiques. Et c'est ce qui en fait sa beauté et son intérêt pour le visiter.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :